Comment préparer son bagage cabine pour quelques jours de voyage ?

Comment préparer son bagage cabine pour quelques jours de voyage ?

Vous avez vu un bon plan de Trip Pas Cher et vous partez pour une destination pendant quelques jours ? Si vous n’avez qu’un bagage cabine, il faut bien tout optimiser ! On va donc vous donner nos quelques conseils pour partir avec un simple sac à dos ou une valise cabine.

Vérifiez que la taille de votre bagage correspond aux normes de la compagnie aérienne

Avant toute chose, sachez que les compagnies aériennes ont des tailles réglementaires pour les bagages cabines. De ce fait, il faut que votre bagage corresponde à la bonne taille pour ne pas vous voir facturer des frais supplémentaires lors de l’embarquement. Les tailles précises sont disponibles sur le site de toutes les compagnies (Ryanair, EasyJet, Volotea, Vueling,…).

Pour trouver une valise si vous n’en avez pas, il ne faut pas hésiter à regarder sur Amazon, Cdiscount ou bien encore Rue du Commerce. Vous trouverez votre bonheur sur ces sites, il faut juste être vigilant de la taille de ces valises dans la description (en prenant en compte la taille de la valise avec les roulettes, c’est important).

Quoi prendre pour quelques jours ?

Tout d’abord, il ne faut pas vous surcharger. Si vous partez quelques jours, prenez l’essentiel. Par exemple, un jean par jour n’est pas suffisant… On sait qu’après avoir porté un jean pendant une journée, il n’est pas sale (sauf si vous vous êtes renversé de la nourriture ou une boisson 😉). En clair, prenez l’essentiel et ne prenez pas des vêtements “au cas où”. Au pire, si c’est pour une semaine, vous pourrez prendre le temps de faire une lessive sur place, mais sinon, inutile de faire une valise pour 2 semaines si vous n’avez un trip que de trois jours. Alors on le sait, c’est plus facile à dire qu’à faire !

Pour ce qui concerne les liquides, attention, là encore : ne prenez pas n’importe quoi. La réglementation est claire : il ne faut pas que vous emportiez avec vous des liquides de plus de 100ml et ces derniers doivent être placés dans une pochette plastique refermable et transparente. Au total, vous n’aurez pas le droit à plus de 10 contenants (donc 10x100ml). Vous aurez donc largement de quoi tenir quelques jours en sachant qu’en voyage, vous pouvez laisser de côté certaines crèmes ou autres produits que vous n’utilisez que très rarement mais qui sont dans votre trousse de toilette.

Le mieux avant de partir est de faire une liste de ce dont vous avez besoin, à tête reposée. Ensuite, lorsque vous faites votre valise, vous vérifiez que vous avez bien tout ce qu’il vous faut (dont vos papiers d’identité, c’est important !) et vous serez alors rassuré.

Comment gagner de la place ?

Pour gagner de la place, nous pouvons vous recommander de rouler vos vêtements plutôt que de les plier. Bien souvent, on arrive de cette façon à faire loger plus de choses dans son bagage cabine que si on pliait ses vêtements normalement. Après, vous pouvez également prendre des petites pochettes transparentes, dans lesquelles ranger vos sous-vêtements par exemple et ainsi compresser au maximum la place qu’ils peuvent prendre dans votre bagage. Si vous partez à une période plutôt chaude, préférez des vêtements fins. Pour les vêtements les plus gros, il ne faut pas hésiter à les porter directement lors du jour de votre vol (et éventuellement au retour) puisque vous gagnez une place considérable dans votre valise !

On espère que ces quelques conseils vous permettront de préparer au mieux votre bagage cabine et que vous pourrez partir l’esprit tranquille 😉

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.