Utiliser la carte Revolut en voyage à l’étranger, bonne idée ?

  • 15 août 2019
  • ParRoméo
  • Astuces
  • 1

Utiliser la carte Revolut en voyage à l’étranger, bonne idée ?

Quand on voyage on est toujours confronté à un problème : le fait que la monnaie ne soit pas forcément la même partout et il faut par conséquent penser à faire du change. Le change classique comme on le connait n’est pas donné on ne va pas se mentir. Cela peut coûter cher. Autre solution : utiliser votre carte bancaire classique. Ceci dit, votre banque prendra probablement des frais et cela peut vite faire monter la facture. Saviez-vous qu’il existait une solution bien plus économique ? Elle s’appelle Revolut !

Qu’est-ce que Revolut ?

Il s’agit d’une application mobile que vous pouvez télécharger sur iOS et Android. Une fois celle-ci installée, vous pouvez créer votre compte en ligne. Il s’agit d’une sorte de compte en banque prépayé sur lequel vous pouvez ajouter de l’argent dans toutes les devises de votre choix. Ensuite, vous recevrez une carte bancaire associée à votre compte et vous pourrez alors payer partout et où vous le souhaitez dans le monde avec cette carte.

Quel est l’intérêt de Revolut en voyage ?

La force du service, c’est justement sa gratuité. Partout dans le monde, vous pourrez payer par carte sans aucun frais et peu importe la devise. Si votre solde est en euros, lors de votre paiement le taux de change appliqué sera très faible et aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé. L’application se rémunère grâce à des services supplémentaires qu’ils proposent (abonnements Premium, assurances, etc) ainsi que par des commissions VISA / MasterCard sur chaque paiement effectué.

L’autre avantage de Revolut c’est que toutes les dépenses s’affichent en temps réel. Le solde que vous voyez à l’instant T est donc ce qui vous reste vraiment sur votre compte contrairement à certaines banques traditionnelles un peu différentes pour lesquelles il faut attendre plusieurs heures voir plusieurs jours pour que votre solde se mette à jour. L’application est en plus très agréable à utiliser.

En version gratuite, sans abonnement, Revolut permet d’effectuer autant de paiements que vous le souhaitez sans aucun frais supplémentaire. Néanmoins pour les retraits en cash dans les distributeurs, vous êtes limité à 200€ gratuits par mois. Ensuite, Revolut vous facture 2% du prix de votre retrait.

Profitez d’une carte gratuite avec TripPasCher

La carte Revolut est normalement payante. Elle coûte 5€ mais grâce à TripPasCher et notre partenariat avec Revolut, elle est gratuite ! En vous inscrivant via notre lien ci-dessous, vous pourrez profiter d’une carte de paiement gratuite. Ensuite, vous la recevrez à votre domicile et il ne vous restera plus qu’à recharger votre compte depuis l’application pour utiliser votre solde avec votre carte. Rien de plus simple !

Cliquez sur cette image pour profiter de votre carte gratuite.

On espère en tout cas que cette carte pourra vous aider à l’avenir. Il s’agit d’un service génial que vous pouvez utiliser partout dans le monde et même en France au quotidien si jamais cela vous intéresse. L’application est vraiment son point fort.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

1 Commentaire

Carte bancaire N26 : La carte idéale pour le voyage ?

2 mois ago

[…] y a quelques jours, nous vous parlions de la carte Revolut qui permettait de voyager et de ne pas payer de frais partout dans le monde. Face à elle se trouve […]

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.