L’avion est un moyen populaire de voyager. En 2019, plus de 4 milliards de personnes ont pris l’avion, et ce chiffre ne devrait que croître dans les années à venir. Avec autant de personnes qui prennent l’avion, il n’est pas surprenant que les aéroports soient parmi les endroits les plus fréquentés de la planète. Dans cet article de blog, nous allons jeter un coup d’œil aux 5 aéroports les plus visités au monde et essayer de comprendre pourquoi ils sont si populaires.
- 1. L’aéroport le plus fréquenté au monde : celui d’Atlanta, aux États-Unis
- 2. L’aéroport de Pékin en Chine
- 3. L’aéroport de Los Angeles a accueilli près de 90 millions de passagers en 2019 !
- 4. Dubai, un hub gigantesque notamment pour la compagnie Emirates
- 5. L’aéroport de Tokyo Haneda est l’un des plus fréquentés d’Asie
1. L’aéroport le plus fréquenté au monde : celui d’Atlanta, aux États-Unis
L’aéroport le plus fréquenté au monde est l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, qui a accueilli 107 millions de passagers en 2019. Cela représente plus de 290 000 personnes par jour ! L’aéroport est si fréquenté qu’il possède sa propre force de police et son propre service d’incendie. Il possède également un hôtel sur place pour les voyageurs qui ont besoin d’un endroit où rester entre deux vols.
2. L’aéroport de Pékin en Chine
Le deuxième aéroport le plus fréquenté est l’aéroport international de Beijing, qui a vu passer 100 millions de passagers en 2019. L’aéroport international de Pékin est le principal aéroport de la Chine. L’aéroport est aussi un hub pour Air China (une compagnie nationale qui transporte beaucoup de passagers et fait de nombreuses escales dans la capitale chinoise), c’est l’une des plus grandes compagnies aériennes du pays. Cependant, avec la crise du COVID qu’on a connu ces dernières années, le nombre de vols s’est drastiquement écroulé à Pékin… Si on avait de nouveaux chiffres plus récents, il ne serait même pas dans le top 10, c’est certain.
3. L’aéroport de Los Angeles a accueilli près de 90 millions de passagers en 2019 !
Le troisième aéroport le plus fréquenté est l’aéroport international de Los Angeles, qui a accueilli 89 millions de passagers en 2019. Los Angeles est une destination populaire pour les voyageurs de loisirs et d’affaires, et l’aéroport est un hub majeur pour plusieurs compagnies aériennes américaines. En plus d’être l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, l’aéroport international de Los Angeles est aussi l’un des plus grands aéroports en termes de superficie ! Autant vous dire, c’est un vrai labyrinthe… Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à demander votre chemin.
4. Dubai, un hub gigantesque notamment pour la compagnie Emirates
Le quatrième aéroport le plus fréquenté est l’aéroport international de Dubaï, qui a accueilli 88 millions de passagers en 2019. Dubaï est connu pour ses hôtels et centres de villégiature de luxe, et l’aéroport est un hub pour Emirates Airline, l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde. L’aéroport international de Dubaï abrite également l’hôtel le plus haut du monde, le JW Marriott Marquis Dubai.
5. L’aéroport de Tokyo Haneda est l’un des plus fréquentés d’Asie
Le cinquième aéroport le plus fréquenté est l’aéroport de Tokyo Haneda, qui a accueilli 85 millions de passagers en 2019. L’aéroport de Tokyo Haneda est l’un des deux principaux aéroports desservant Tokyo, au Japon (l’autre étant l’aéroport international de Narita). L’aéroport est une plaque tournante pour plusieurs compagnies aériennes japonaises, notamment Japan Airlines et All Nippon Airways. Si on y ajoute Narita (qui se trouve assez loin du centre à l’Est de la capitale japonaise), Tokyo est l’une des villes qui accueille le plus de passagers par an sur ses aéroports !
Les aéroports font partie des endroits les plus fréquentés de la planète dû au fait que de nombreuses personnes prennent l’avion pour voyager à travers le globe. Dans cet article de blog, nous avons jeté un œil aux 5 aéroports les plus visités au monde Si tu prévois un voyage prochainement, n’oublie pas de jeter un œil à ces aéroports incroyables (avec une mention spéciale pour celui de Singapour aussi, qui est vraiment magnifique) ! À titre d’information, Paris Charles de Gaulle se trouve à la 9ème position mondiale.