Pass Interrail : Voyagez en Europe en train de façon illimitée

Pass Interrail : Voyagez en Europe en train de façon illimitée

On parle souvent de l’avion qui propose des prix parfois très intéressants sur certains trajets. Néanmoins, il est bon de rappeler que ce n’est pas du tout la manière la plus écologique de voyager, bien au contraire… Par conséquent, on voudrait aujourd’hui vous parler du Pass Interrail : un moyen de voyager dans l’Europe de façon illimitée à un prix abordable !

Qu’est-ce que le Pass Interrail ?

C’est un pass illimité, qui permet de voyager dans jusqu’à 31 pays différents en Europe, durant une période maximale de 3 mois ! Autant vous le dire, cela peut se révéler vraiment très intéressant. Au total c’est pas moins de 40 000 destinations que vous pouvez ainsi découvrir grâce à ce pass.

Un exemple des trajets que vous pouvez effectuer grâce à ce pass.

Quel tarif pour le Pass Interrail ?

C’est là où ça peut rapidement grimper. En réalité, si vous êtes un jeune de 12 à 27 ans, les tarifs seront avantageux mais après pour le prix adulte, cela peut rapidement grimper. Il existe plusieurs forfaits qui vous permettent soit de voyager quand vous le souhaitez de façon illimité sur 1 mois, 2 mois ou 3 mois par exemple. Ou bien alors, vous pouvez pour faire des économies choisir de voyager en illimité durant 3 jours de votre choix sur une période d’1 mois par exemple. Ainsi, si vous choisissez un nombre de jours en particulier, vous êtes libre de placer vos trajets en trains quand vous le souhaitez sur un mois. Vous retrouverez toutes les informations sur les tarifs directement sur le site officiel.

Qui peut profiter de ce pass Interrail ?

Tous les résidents d’un pays européen peuvent profiter de ce pass ! Ensuite, il existe aussi quelques conditions à respecter mais pour découvrir tout cela nous vous conseillons de découvrir la foire aux questions à ce sujet sur le site d’Interrail. Néanmoins en Europe, la plupart du temps les trains sont à réservation obligatoire. Pensez donc à réserver votre trajet car ce pass ne vous permet pas pour autant de monter comme vous le souhaitez dans n’importe quel train.

Concrètement, que vous permet de faire ce pass ?

Vous pourrez ainsi pendant jusqu’à 3 mois (pour le pass le plus cher), voyager en train en Europe de façon illimitée ! Idéal pour vous faire un long road trip à moindre coût et surtout en pensant à la planète. En effet, ce sera bien plus écologique que de prendre du train. Le plus simple pour vérifier où vous pouvez vous rendre, c’est justement de regarder la carte PDF avec tous les trajets possibles.

On espère vous avoir fait découvrir ce pass dans tous les cas parfois bien trop méconnu ! Bon voyage en Europe ! 🚆

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.