À quelle période les billets d’avion sont les moins chers pour le Japon ?

À quelle période les billets d’avion sont les moins chers pour le Japon ?

Le Japon est une destination qui a de plus en plus la côte pour les français. Si nous vous partageons régulièrement sur nos réseaux sociaux de nombreux vols vers ce pays à moindre coût, il peut se révéler intéressant de regarder quand les billets sont en général les moins chers.

Quand partir au Japon pour son voyage ?

Au Japon, s’il y a éventuellement une période à éviter, ce serait l’été. En règle générale, en juillet et août notamment, les températures et le climat rendent la vie difficile dans le pays. La chaleur étouffante est un peu pénible et sera difficile à supporter. De plus, à cette période le pays peut connaitre quelques typhons.

De notre côté côté on vous recommande le reste de l’année et plus particulièrement avril/mai ainsi qu’en octobre/novembre qui sont des périodes « basses » la plupart du temps. Pour la première période, ce sera après la fleuraison des cerisiers (ce qui coutera moins cher) et pour la seconde : on trouve des billets pas très chers et il fera encore très bon (une vingtaine de degrés en général).

À quelle période de l’année les vols sont-ils les moins chers depuis la France ?

Les vols les moins chers en direction du Japon sont en novembre ainsi qu’en mai et juin. Chaque année, on trouve des prix très intéressants qui descendent alors parfois en dessous des 400€ pour un aller/retour. C’est notamment des tarifs réguliers pour des compagnies chinoises comme China Eastern ou bien encore Air China (depuis Paris).

Ces tarifs sont évidemment proposés avec une escale. C’est aussi le cas de Air France et KLM qui proposent des vols depuis Lyon et Bordeaux pour 450 à 500€ de temps en temps. L’escale se fait alors à Amsterdam ou bien dans une autre ville d’Europe et ensuite, le second vol est direct vers le Japon.

Pour profiter de ces tarifs avantageux, il faut néanmoins réserver en avance. La plupart du tmps, il faut réserver entre 4 et 6 mois à l’avance pour le Japon. Ceci dit, en dernière minute on trouve aussi des vols très intéressants parfois mais c’est un risque à prendre, d’éventuellement se retrouver avec des vols hors de prix.

Le Japon est-il un pays cher ?

Le Japon a un coût de la vie assez similaire à celui de la France. Si vous souhaitez voyager là bas, il faudra donc prévoir un budget tout de même correct. Ensuite, tout dépend de ce que vous faites sur place. Si les restaurants sont abordables en général, le logement et surtout les transports coûtent plus chers. À vous voir comment gérer votre budget mais en faisant attention sur chaque dépense, vous pourrez vous en sortir pour un prix intéressant.

On espère que ces informations auront pu vous aider. Pour pouvoir trouver un billet d’avion pas cher pour le Japon, on vous recommande la technique qu’on vous a expliqué avec Skyscanner (« Mois le moins cher »), c’est parfait si vous êtes flexible !

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.