Les bons trucs pour ne pas s’ennuyer en attendant son avion

Les bons trucs pour ne pas s’ennuyer en attendant son avion

Un voyage est toujours riche d’aventures, de découvertes incroyables, de longues randonnées, de visites et de rencontres. Mais il y a également une autre phase du voyage, que l’on raconte moins à son retour, mais qui fait pourtant toujours partie du jeu, celle des longues attentes, et notamment pour son avion lors du départ et du retour. Si l’avion est le moyen de transport le plus rapide, comparé au train ou au bateau, il n’en reste pas moins toujours un long chemin de croix pour arriver à destination, entre délais interminables à l’aéroport, étroitesse durant de nombreuses heures dans l’avion, longues escales et retards inopinés. Alors pour ne pas perdre ses nerfs et sa patience, il faut aussi se préparer à cette partie du voyage, pas la plus amusante, mais la plus nécessaire.

Ils ont pensé à tout

Heureusement, les aéroports voient passer des millions de gens tous les jours et ont bien compris qu’il fallait offrir quelque chose à cette masse désœuvrée. Les magasins ne manquent donc pas dans les aéroports, et une petite session shopping est une bonne première idée pour passer le temps, d’autant plus que les aéroports disposent d’une législation spéciale leur permettant de vendre de nombreux articles, notamment ceux de luxe, moins chers que dans les magasins classiques. C’est toutefois sur le chemin du retour qu’il sera plus logique d’acquérir un parfum ou une montre, histoire de ne pas avoir à trimbaler son achat durant tout le voyage en risquant de le briser.

De même, les aéroports regorgent de restaurants pour manger, car là encore la demande est forte. Ici par contre, les prix des denrées sont souvent bien plus élevés qu’en temps normal, mais ils restent toutefois encore plus abordables que les prix de la nourriture directement dans les avions. Donc se restaurer avant de partir, même si on vous fournira un plateau-repas dans l’avion, est à la fois un bon passe-temps ainsi qu’une activité pratique.

Mais il est aussi possible de se divertir sans dépenser le moindre euro, car, même si vous êtes à l’étranger, tous les aéroports ou presque proposent une connexion Wifi gratuite sur laquelle tous les voyageurs peuvent se connecter. À vous de choisir ensuite votre loisir préféré. Le must sera toujours de jouer à un jeu qui vous évadera et fera passer le temps à toute vitesse. Vous pouvez opter pour les applications les plus classiques et les plus funs comme Candy Crush ou Bejeweled. Mais vous pouvez aussi en profiter pour choisir d’entraîner votre cerveau avec une application plus stratégique comme celles de poker ou d’échecs afin de passer le temps tout en vous faisant travailler les méninges.

Toujours bondés, toujours vivants / Photo par Citizen59/CC BY-SA 3.0

Laisser le virtuel s’immerger dans le réel

Bien sûr, lire un livre ou regarder un film ou une série est aussi un bon moyen de faire s’écouler les minutes sans s’ennuyer, mais rappelez-vous que vous avez encore une dizaine d’heures à suivre dans un avion où, cette fois, il n’y aura plus de magasins, de restaurants ou d’Internet. Il est donc préférable de laisser votre livre à sa place pour le moment et d’attendre les films proposés par votre compagnie aérienne pour se plonger dans un écran.

Un aéroport est un endroit particulier, où des gens de tous les horizons circulent vers des destinations bien différentes. Il peut ainsi devenir très intéressant de simplement regarder les gens évoluer et vivre et essayer de deviner où ils vont et pourquoi. Et n’hésitez pas non plus à parler avec un voyageur isolé afin qu’il vous raconte ce qu’il fait ici, car les gens dans les aéroports ont très souvent des histoires incroyables à raconter.

Enfin, comme vous vous apprêtez à passer un long moment assis avec peu de place pour vos jambes, n’hésitez pas non plus à vous balader dans l’aéroport afin de vous dégourdir les jambes, mais aussi pour explorer et peut-être découvrir un coin que vous ne connaissez pas, mais qui pourra se révéler très agréable, comme une salle lounge ou un salon de massages, histoire de se faire du bien avant le grand décollage. En vérité, il y a tant de choses à faire dans un aéroport que deux heures d’attente ne semblent finalement pas suffisantes pour en profiter un maximum.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.