Vol avec escale : quels avantages et désavantages ?

  • 30 avril 2019
  • ParRoméo
  • Astuces
  • 0

Vol avec escale : quels avantages et désavantages ?

Vous cherchez des vols pour des destinations et vous voyez qu’on vous propose des vols avec des escales ? Pas de panique, tout est normal en réalité : c’est un moyen bien souvent de faire des économies. Cela vous demande un peu plus de temps de votre côté mais c’est le « prix » à payer pour pouvoir parfois profiter de grosses réductions. Aujourd’hui, on va vous expliquer les avantages et les désavantages des vols avec des escales !

Quels avantages de prendre un vol avec escale ?

Le plus gros avantage d’un vol avec escale sera évidemment le prix que vous payerez. Pour vous donner une idée, sur certaines destinations on divise le prix par deux parfois. Ou alors, de 20 à 40% en général pour d’autres destinations. Autre avantage non négligeable : si jamais vous avez un peu plus de temps que prévu pendant l’escale, selon les pays vous pouvez sortir et découvrir la ville ! C’est sympa notamment si l’aéroport est proche du centre comme ça peut parfois être le cas. Vous vous faites un autre petit voyage dans votre séjour. Attention si vous souhaitez sortir de l’aéroport il faut vérifier si vous pouvez le faire où si vous devez avoir un Visa, c’est important. Dans certains cas, le Visa est même payant donc il vaut mieux regarder avant de réserver votre vol.

Quels sont les désavantages de prendre un vol avec escale ?

Les vols avec des escales seront forcément plus longs car vous devez vous arrêtez à un aéroport intermédiaire et derrière reprendre un autre vol. Ceci dit, on trouve des escales de 2 à 4 heures ce qui reste très raisonnable. Normalement, les bagages vous suivront sans avoir besoin de les réenregistrer si vous avez un billet avec escale donc rassurez-vous : pas de passage par la case check-in encore une fois.

Un autre désavantage si votre escale est un peu courte : c’est de rater votre vol. En effet, on est jamais à l’abris que le premier vol soit en retard et que du coup vous soyez embêté pour prendre le second vol (ou bien que vous ne puissiez d’ailleurs pas le prendre tout simplement). Si c’est la même compagnie aérienne, vous serez normalement reporté sur un vol suivant sans frais mais encore faut-il qu’il y est de la place et c’est toujours ce qui est problématique. En règle générale, tout se passe tout de même très bien pour les vols avec des escales, rassurez-vous ! Autre point : si vous avez peur de prendre l’avion, ça ne va hélas pas vous aider car il y aura des décollages et atterrissages supplémentaires.

C’est bien pour ça que ça devient quelque chose de très commun. C’est aussi la raison pour laquelle on vous en propose souvent des bons plans avec des escales sur nos réseaux sociaux (car on sait qu’il n’y a aucun problème !).

On espère vous avoir éclairé un peu plus sur les vols avec des escales. En général, les vols n’ont qu’une escale mais il peut arriver notamment pour les destinations très lointaines comme l’Australie ou bien la Nouvelle-Zélande d’en avoir plusieurs.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.