Profiter de ses vacances en France : nos bonnes astuces

Profiter de ses vacances en France : nos bonnes astuces

Le monde entier a été secoué par la pandémie du coronavirus. Si la situation semble être maîtrisée dans certains pays, ce n’est pas encore le cas dans d’autres. En France, on se dirige peu à peu vers un déconfinement qui, nous l’espérons, va s’accélérer. C’est donc le moment de renouer petit à petit avec le plaisir de la liberté, notamment partir pour les vacances ou en weekend. Après une longue période passée cloîtré entre les quatre murs de votre appartement, un tel retrait s’avère nécessaire pour s’aérer l’esprit. Où aller avec les restrictions de déplacement ? Que faire ? Nous vous proposons quelques idées.

Rester dans l’Hexagone et profiter du pays

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, vous n’êtes pas obligé d’aller faire un tour à Venise ou à Athènes, encore moins de quitter le Vieux Continent pour vous aérer l’esprit. Même si le bout du tunnel semble se profiler, l’impact économique et sanitaire de la pandémie est encore là.

L’heure est à la relance de l’activité économique, dans la limite des déplacements autorisés pour le moment. Mais ce qui peut sembler une contrainte peut devenir une belle surprise : nombreuses sont les magnifiques régions françaises où passer ses vacances ! Vous pouvez faire du camping en Savoie, au lac de Carouge par exemple : en passant vos vacances en France, vous aidez les entreprises locales à relancer leurs activités, notamment celles du tourisme. La France a tant à proposer en termes de patrimoine culturel et touristique. Imaginez si, comme vous, des milliers de Français essayaient de faire pareil ; cela donnerait un bon coup de boost à l’économie. Rester dans l’Hexagone limite les risques de propagation, surtout que la situation n’est pas forcément sous contrôle dans d’autres pays du monde. Rester en France pour les vacances est donc une bonne idée en ce moment.

Faire du camping en Savoie

La pandémie du coronavirus a révélé bien des problèmes auxquels l’Humanité est confrontée. Au nombre de ceux-ci, figure la rupture entre l’Homme et la nature : les vacances sont l’occasion de renouer avec le bon air. Un camping en montagne par exemple, au bord du superbe lac de Carouge est une bonne occasion de vous retrouver en famille et de profiter du calme et de la sérénité des lieux. Après des mois passés enfermés, camper en plein air et se baigner dans un lac va vous permettre de vous ressourcer.

Entre chalets, terrains de camping et mobilhomes, vous y trouverez un large panel d’hébergements locatifs de qualité, avec tout le confort et les commodités nécessaires pour que vous puissiez passer un agréable moment. Au cœur de la combe de Savoie, en couple, en famille ou seul, camper au lac de Carouge est pour vous l’assurance d’un moment de détente dans un environnement reposant. Et pour vous occuper un tant soit peu, une baignade dans l’eau cristalline du lac, du canyoning, du rafting ou même de l’accrobranche sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer.

Autres astuces pour vous rapprocher de la nature après cette rude période de pandémie : le woofing. Il s’agit d’une pratique vous permettant de bénéficier d’un hébergement gratuit chez un éleveur ou un agriculteur. En contrepartie, vous devrez participer au développement de l’exploitation agricole, en travaillant avec votre hôte. C’est une manière de soutenir les agriculteurs français, et surtout pour vous d’être au contact de la nature.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.