Quel coin visiter pour un premier voyage en Thaïlande ?

Quel coin visiter pour un premier voyage en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination qui ne cesse d’être de plus en plus appréciée par les voyageurs du monde. Il existe de nombreuses destinations dans ce pays d’Asie et elles sont toutes très différentes. Une question légitime vient donc à se poser : quel coin visiter pour un premier voyage en Thaïlande ? On va vous le dire tout de suite : il n’y a pas de réponse type, cela va aussi dépendre de ce que vous aimez ! Dans tous les cas, on va tenter de vous éclairer et de répondre à cette question.

Avant toute chose, il y a plusieurs questions à se poser : pourquoi partir en Thaïlande ? Pour quel paysage ? Quel type de voyage ? Si vous voulez faire de la randonnée ou bien juste bronzer sur une plage paradisiaque, évidemment vous n’allez pas choisir la même destination.

Nous vous proposons donc un rapide tour de ce qui pourrait vous plaire pour un voyage dans ce pays.

Découvrir Bangkok, le cœur économique et mouvementé de la Thaïlande

Quand on pense à la Thaïlande, on pense bien souvent à Bangkok. Il faut dire que dans ce cœur économique, vous pourrez y découvrir la vie des habitants dans un environnement très local. Il y a du bruit, il y a du mouvement et c’est une vraie expérience à vivre.

Il s’agit d’un passage presque obligé pour tous les touristes, car les visites et les quartiers à voir sont nombreux. Pour en découvrir plus sur l’histoire du pays par des musées ou bien des visites incontournables comme le Grand Palais ou le Wat Pho, Bangkok vous offrira un premier dépaysement.

Notez en plus que les transports en commun permettent tout de même de desservir de nombreuses destinations, vous permettant de vous déplacer à moindre coût (même si le Tuk Tuk ou les taxis sont déjà très abordables).

Quoi qu’il en soit, même pour faire du shopping, vous trouverez votre bonheur ici même ! Néanmoins, il est évident que ce n’est pas l’endroit le plus paradisiaque que l’on peut trouver dans ce beau pays. Il s’agit d’une très grande ville et il faut en avoir conscience, cela ne représente pas du tout le pays.

Pour découvrir la ville au mieux, vous pouvez tout à fait vous aider d’entreprises touristiques spécialisées. À titre d’exemple, voici des excursions en Thaïlande, qu’il s’agisse d’un premier voyage ou d’un nouveau séjour dans le pays. Vous pourrez avoir accès à un large choix d’excursions, réserver vos activités de façon simple et très rapide. De plus, vous aurez accès à des activités insolites telles que la visite du marché flottant.

Vous pourrez également vous déplacer en bateau sur le fleuve qui traverse la région !

Séjour en Thaïlande : les îles paradisiaques

C’est une destination qui est de plus en plus favorisée : les îles paradisiaques de Thaïlande. Au programme : Ko Samui, Phuket (bien célèbre et qu’on ne présente plus), Ko Phi Phi ou bien encore Ko Phangan pour ne citer qu’elles !

C’est parfois un peu plus cher que dans le reste du pays, mais vous aurez un dépaysement incroyable. Notez tout de même que ces destinations comptent de plus en plus de touristes et que cela peut devenir un peu étouffant…

Mais rassurez-vous : vous pourrez tout de même profiter de lieux magiques et de belles plages de sable blanc. Les hôtels sont nombreux et relativement accessibles pour des prestations de ce type.

Découverte des randonnées et des temples en Thaïlande

La Thaïlande est pays qui offre de très nombreux temples partout sur le territoire. Si vous faites un voyage sur Bangkok, vous n’aurez de toute façon pas de problème pour vous rendre dans certains temples. Ils sont plutôt très facilement accessibles, mais il y aura de toute façon beaucoup de touristes, il faut en avoir conscience.

Au nord de la ville à seulement une heure, nous vous recommandons notamment Ayutthaya ! Vous pouvez vous y rendre en train pour un prix très dérisoire et en profiter pour voyager comme les locaux. C’est aussi ça l’aventure ! Quoi qu’il en soit pas de panique : vous trouverez de nombreux temples un peu partout dans le pays et si vous restez sur la capitale, vous pourrez aussi accéder en seulement quelques heures à ces destinations.

Pour ce qui concerne la randonnée, là encore, vous devriez avoir de quoi vous satisfaire si c’est ce que vous appréciez ! La nature thaïlandaise est si riche que vous pourrez découvrir de très nombreux endroits magiques.

Que ce soit dans des forêts tropicales ou bien en ville, voire à la montagne, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous dégourdir les jambes ! Notez tout de même que pour plus d’informations à ce sujet, nous vous recommandons éventuellement de vous rapprocher d’une agence de voyages ou bien d’un guide afin de vous éclairer et même vous accompagner selon ce que vous souhaitez faire.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses destinations différentes pour visiter la Thaïlande. Plusieurs options s’offrent donc à vous : choisir de visiter les lieux les plus populaires et revenir ensuite pour voir les autres merveilles du pays ou alors de sélectionner dans les détails certaines destinations.

Quoi qu’il en soit : en famille, pour faire la fête avec des amis ou bien pour se reposer sur une plage : vous trouverez votre bonheur en Thaïlande !

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.