Voyager tout en respectant ses mœurs, c’est possible ?

  • 29 septembre 2020
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Voyager tout en respectant ses mœurs, c’est possible ?

Le voyage muslim-friendly est un secteur dynamique et jeune qui se développe. Chez les jeunes musulmans, l’envie d’explorer le monde et de voyager est de plus en plus présente. Heureusement, des options adaptées aux besoins de cette communauté sont désormais disponibles. Focus.

Voyager lorsque l’on est musulman

La communauté musulmane développe ses propres tendances en matière de tourisme et de voyages. Encore peu d’agences proposent aujourd’hui des services adaptés et éthiques qui permettent de profiter au maximum de votre séjour sans sacrifier vos principes.

Voyager sans compromettre vos principes

Il n’est pas forcément chose aisée de voyager tout en respectant ses croyances lorsque l’on est musulman. En effet, toutes les destinations et tous les établissements qui vous accueillent ne conviennent pas forcément.

Heureusement, vous pouvez désormais trouver facilement des options permettant de profiter d’offres 100 % adaptées à la communauté musulmane sur les plateformes comme Travel Muz proposant des destinations exclusives, des lieux non mixtes, alcool-free ou encore sans aucun vis-à-vis. Cette option vous permet de profiter du confort dont vous avez besoin dans un lieu exceptionnel tout en découvrant la culture locale et en respectant vos croyances religieuses.

Les destinations du moment

Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos voyages à l’étranger grâce aux séjours muslim-friendly proposés dans certaines agences. Vous avez le choix parmi une large sélection de destinations.

Vous pouvez ainsi vous détendre dans un joli cadre adapté au Kenya, à Zanzibar, dans les Maldives, en Malaisie ou en Turquie. Désormais, les destinations de rêve vous attendent pour que vous puissiez satisfaire vos envies du moment : voyage romantique, culturel, spirituel. Vous pouvez également bénéficier d’offres privatives et sur mesure avec un guide privé.

Le point sur le tourisme et les voyages halal

Le voyage halal est une tendance qui fait fureur auprès des touristes musulmans. Ce concept se réfère à des offres de services touristiques dans un cadre familial correspondant aux besoins spécifiques des voyageurs musulmans.

Le voyage halal : de quoi s’agit-il ?

Le voyage halal attire de plus en plus de voyageurs musulmans, surtout les femmes, qui souhaitent découvrir le monde seules, en famille ou entre femmes sans compromettre leurs croyances et leurs valeurs. Avec 1,6 milliard de musulmans à travers le monde, les professionnels du tourisme ne peuvent plus ignorer les besoins spécifiques des voyageurs appartenant à cette communauté. Les principales destinations halal-friendly les plus prisées actuellement sont le Maroc, la Turquie, l’Espagne, la Malaisie et l’Indonésie.

Voyager dans une ambiance familiale

Le voyage halal n’est aucunement une sectorisation d’établissements réservés à la communauté musulmane. Bien au contraire, les hôtels concernés ne se revendiquent pas d’être islamiques. Les clients retrouvent dans ces établissements ouverts à tous les types de publics une ambiance familiale.

Par ailleurs, les constructions balnéaires possèdent majoritairement des espaces/piscines/spas réservés distinctement aux femmes et aux hommes. L’on y retrouve également les mêmes espaces, mais mixtes, pour les personnes souhaitant passer du temps en famille. Sont également disponibles dans ces hébergements des structures de loisirs pour les femmes et de la nourriture halal.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.