Vacances à Nice avec bébé

  • 10 novembre 2020
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Vacances à Nice avec bébé

Aujourd’hui, Nice n’est plus seulement considérée comme la capitale de la Côte d’Azur. Elle est également perçue comme l’une des principales destinations françaises du tourisme. Outre sa beauté, Nice est mondialement connue pour son caractère spectaculaire, ses marchés et ses ruelles typiques. Elle est accueillante toute l’année et attise la curiosité de tous. Vous prévoyez d’y passer vos vacances avec votre bébé ? Bonne idée ! Toutefois, rappelez-vous qu’il faut au préalable que vous vous organisiez afin que votre séjour se déroule dans des conditions optimales. Vous pourrez ainsi mieux profiter pleinement des diverses activités que vous réserve Nice.

Comment organiser vos vacances à Nice avec votre bébé ?

Un voyage réussi est un voyage bien préparé. La préparation requiert un minimum d’organisation pratique, notamment quand on souhaite emmener un enfant en bas âge. Suivez ces quelques règles immuables qui marchent à tous les coups.

Éviter le superflu et voyager léger : louer le matériel de puériculture sur place

Le départ de chez soi, ne serait-ce que pour quelques jours, entraîne toute une logistique et une réflexion : que faut-il emporter ? Comment tout faire rentrer dans la voiture ? On prévoit tellement de choses à emmener avec soi qu’au final, on a toujours l’impression d’oublier l’essentiel. Et il arrive réellement qu’on oublie quelques affaires. Pour pallier ce genre de situation lors de votre voyage, le mieux sera de faire une liste de l’essentiel à emporter. En ce qui concerne les affaires du bébé, vous n’êtes pas obligée de tout prendre.

En effet, si vous prévoyez de séjourner à Nice avec votre bébé, le mieux sera de voyager léger avec seulement les vêtements indispensables et bien entendu, tout le nécessaire pour la préparation de ses biberons/repas. Vous pouvez vous procurer le reste sur place lors de la location de matériel de puériculture pour nourrisson. Poussette, chaise haute, lit de bébé, baignoire, parapluie, siège-auto…, tous ces accessoires essentiels et volumineux sont disponibles auprès des spécialistes de la location de matériel pour bébé. Vous aurez droit à une offre sur mesure en fonction de vos besoins pour bien prendre soin de votre enfant le long de votre séjour à Nice.

Par ailleurs, il s’agit de matériel quasi neuf, en excellent état et qui répond aux normes d’hygiène et de sécurité exigées pour les tout-petits. Sont également disponibles en location, des packs tout-en-un avec tout le nécessaire et même des jeux pour la distraction de votre bout de chou. De quoi voyager léger en toute sérénité !

Autres précautions/prévisions supplémentaires

Si vous devez prendre un vol ou un train pour Nice, pensez à réserver vos billets à temps. Ainsi, vous aurez toutes les chances d’avoir de meilleures places. N’oubliez pas également de réserver un lit nacelle pour permettre un sommeil confortable à votre enfant lorsqu’il s’endormira durant le trajet.

Pensez également dans l’avion, à hydrater régulièrement votre bébé. Cela épargnera à son corps les risques de déshydratation, souvent dus à l’altitude. Par ailleurs, une ceinture de bord supplémentaire vous sera fournie par le personnel. Elle est destinée aux enfants de moins de 2 ans. En effet, il faut que ces derniers soient tenus dans les bras d’un adulte lors du décollage et de l’atterrissage.

Comment profiter de votre séjour à Nice avec votre bébé ?

Vous avez le choix entre de nombreuses activités baby-friendly pour rythmer et occuper vos journées. Vous pouvez par exemple découvrir Nice à pied, visiter ses parcs et jardins…

Partir à la découverte de Nice à pied

Une fois à Nice, que diriez-vous d’explorer à pied le charme de la vieille ville ? Elle conserve toujours son charme, quelle que soit la saison. Et vous le constaterez par vous-même en découvrant certains endroits incontournables.

Le vieux Nice

Les façades colorées et les ruelles étroites du vieux Nice offrent aux touristes un spectacle pittoresque. Vous ne pouvez quitter Nice sans une telle balade. Vous pourriez aussi faire une petite pause-café afin de goûter à l’une des spécialités locales.

La place Massena

Située en plein cœur de Nice, il s’agit d’une place semi-piétonne. Y sont érigées 7 statues de penseurs qui s’illuminent à chaque tombée de nuit.

Le cours de Saleya et ses marchés

En empruntant la principale allée piétonne du vieux Nice, vous tombez sur les marchés d’exception de cette ville. Ce sont le marché aux fleurs quotidien et le marché à la brocante. En été, vous pourrez aussi faire un tour au marché artisanal nocturne et contempler de belles œuvres d’art.

Visiter les parcs et jardins de Nice

Le charme d’une ville n’est pas seulement révélé par les constructions qu’elle abrite. Sa végétation y contribue également. À Nice par exemple, vous pouvez profiter de la verdure des plantes et de la douceur florale dans des endroits tels que :

Le Jardin Albert 1er

Situé en plein centre-ville, le jardin Albert 1er fait partie des plus anciens jardins publics de la ville. Il sert d’intermédiaire entre le bord de la mer et la place Masséna. Ce jardin recense de nombreuses espèces de palmiers et de roseraies. Par ailleurs, cette vaste allée de verdure est idéale pour prendre une pause et profiter de la fraîcheur naturelle.

Le parc floral Phoenix

Couvrant une superficie de 7 hectares, ce parc abrite plus de 25 000 différentes espèces de plantes. Il dispose également d’un grand lac, des jardins à thème, parmi lesquels une grande serre tropicale. De grandes aires de jeux y sont également réservées pour vos enfants.

Faire un tour aux parcs animaliers de Nice

Aux abords de la ville de Nice se situent de nombreux parcs animaliers. Animaux terrestres et aquatiques y offrent un spectacle exotique et enchanteur. Ainsi, vous avez des parcs tels que :

Le Kid’s island

Situé à l’intérieur de Marineland, ce magnifique parc de Kid’s Island est un lieu imaginé pour la rencontre des tout-petits avec des animaux tout mignons et inoffensifs, pour leur plus grand plaisir.

Le musée océanographique de Monaco

Ce musée regorge d’aquariums, dont le principal renferme les plus belles collections de la méditerranée.

Que retenir ? Partir en vacances à Nice avec votre bébé nécessite que vous vous prépariez en conséquence. Toutefois, il est inutile de vous encombrer avec les affaires volumineuses de votre bébé que vous pourrez vous procurer sur place en location. Vous pourrez profiter ainsi pleinement de la vieille ville à travers diverses activités enrichissantes et ludiques pour votre petit prince ou princesse. Vous n’aurez sûrement pas le temps de vous ennuyer.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.