Détendez-vous en Suisse Normande

  • 3 novembre 2020
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Détendez-vous en Suisse Normande

Envie d’une escapade pour vous ressourcer et vous relaxer le temps d’un weekend ? Et si vous partiez à la découverte de la Suisse Normande ? Ses complexes hôteliers avec spa et services de bien-être, et ses paysages à couper le souffle vous permettront de déconnecter même pendant un court séjour. Vous en profiterez pour vous détendre et vous rapprocher de la nature. Voici quelques idées pour vous aider à planifier votre séjour de détente dans le Calvados.

Se détendre et profiter de la nature dans le Calvados

En Suisse Normande, se détendre signifie se retrouver dans un lieu accueillant où vous serez chouchouté. Pour vous aider dans votre quête de relaxation, des établissements de renom comme l’Hôtel-Restaurant Au Site Normand dans le Calvados mettent à votre disposition leur spa ainsi qu’un centre de bien-être.

Une fois bien installé dans votre hôtel, planifiez des sorties pour profiter pleinement de la nature généreuse de cette région et rentrez le soir déguster un menu 100% local et gastronomique dans le restaurant de l’hôtel ! Hormis les charmes sauvages du paysage au sein duquel vous pouvez vous ressourcer, quelques sites valent également le détour lors de votre séjour détente dans le Calvados.

La colline aux oiseaux

Vous pouvez passer une belle journée seule ou accompagnée dans ce lieu relaxant. Offrez-vous une balade dans cet immense parc et imprégnez-vous de l’atmosphère calme de cet endroit. Sis dans la ville de Caen, le parc de la colline des oiseaux était une ancienne décharge. Grâce à une réhabilitation bien réussie, il représente aujourd’hui un ensemble de jardins à thème : labyrinthe en buis et ifs, vivaces, floraux… Les amoureux de fleurs et de rose seront particulièrement servis puisque le site abrite plus de 15 000 roses avec 570 variétés. À cela s’ajoutent des collections authentiques de fleurs et de plantes de saison que vous aurez du mal à trouver ailleurs.

Vous apprécierez aussi le parc animalier. Les animaux ont trouvé refuge dans une petite ferme qui se trouve au sommet de la colline. C’est une ferme pédagogique, qui n’est pas seulement réservée aux enfants. Vous pouvez y voir des chèvres, des paons, des vaches, des poules et bien d’autres animaux. Le fermier vous accueillera aimablement et vous fera découvrir la vie de ces animaux.

Honfleur et la côte Fleurie

Honfleur figure incontestablement parmi les lieux les plus charmants de la Suisse Normande. Sise sur la côte, elle attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe. Avec ses ruelles pavées, ses façades à colombage et bien entendu son vieux bassin, cette ville a su garder sa beauté sauvage. Si vous vous baladez sur la côte vers l’ouest, vous vous retrouverez sur les villages de la côte Fleurie. Vous apprécierez sûrement l’architecture raffinée et le goût de luxe qui s’y trouvent.

Les falaises d’Etretat

Vous souhaitez découvrir un paysage unique et exceptionnel ? Rendez-vous à Etretat dont les falaises de calcaire vont vous dépayser totalement. Vous pouvez les admirer depuis le bord de la mer. Il vous est également possible d’arpenter les sentiers qui mènent à leur sommet. Vous pouvez même survoler les falaises d’Etretat en ULM. Une expérience à découvrir au moins une fois dans votre vie !

Et puisque vous y êtes déjà, pourquoi ne pas en profiter pour visiter les jardins d’Etretat ? Il s’agit d’un espace néo-futuriste qui s’étend sur les falaises de la côte d’Albâtre. Les jardins d’Etretat résultent d’un mélange harmonieux d’art et de nature. Vous y découvrirez des chefs d’œuvre ainsi que des sculptures végétales.

Se détendre et profiter de la gastronomie de la région

Qui dit Suisse Normande dit spécialités gastronomiques ! Profitez de votre weekend détente dans le Calvados pour goûter aux spécialités culinaires de la région. La gastronomie du Calvados est très variée, donc, préparez-vous à découvrir de nouvelles saveurs.

À la découverte de Camembert et… du Camembert

Si vous ne le savez pas encore, Camembert est avant tout un nom de village. C’est un petit coin de paradis qui se trouve entre l’Auge et l’Ouche. Et bien entendu, c’est un village qui abrite la maison de Camembert. Si vous souhaitez connaître le procédé de fabrication du camembert de Normandie, le vrai, ce musée est un lieu à absolument visiter.

Vous pouvez aussi étendre votre visite et vous familiariser avec les producteurs de la région. Vous aurez le plaisir de déguster des produits authentiques. Il ne s’agit pas seulement du célèbre fromage : le cidre, le boudin noir, les tripes en brochettes ainsi que d’autres spécialités viennent aussi s’ajouter à la liste.

Savourer les délices de la Maison du biscuit

C’est un détour gastronomique à ne pas manquer. Il s’agit d’une biscuiterie artisanale qui fait la célébrité du Cotentin. Elle se trouve sur la côte des Isle, à 30 minutes de Cherbourg. Cet établissement familial fabrique de succulents biscuits et gâteaux. Dans sa collection, vous trouverez des cookies, des sablés et des meringues.

Vous pouvez savourer sur place ces délices grâce au salon dé thé associé à la biscuiterie. Il vous est également possible d’acheter les produits dans l’épicerie fine de l’établissement. Vous pourrez les offrir ou les déguster plus tard avec un chocolat ou une tasse de thé bien chaud.

Se détendre en faisant du sport

Si vous êtes adepte du sport, vous pouvez aussi profiter de nombreuses activités sportives lors d’un weekend spa détente dans le Calvados. Contempler les beautés sauvages de la Normandie tout en faisant du sport vous réchauffera le cœur et le corps en hiver.

Le vélo

De nombreux établissements vous proposent de louer des vélos (parfois même électriques) afin de vous permettre de savourer le charme de la ville dans laquelle vous séjournez. En prenant votre vélo, vous pouvez opter pour un parcours dans les forêts ou tout simplement arpenter les rues. De toutes les façons, vous pouvez vous enthousiasmer devant un paysage typique de la Suisse Normande.

Le parapente

C’est aussi une aventure à tenter pour les plus courageux. Pratiquez cette activité à sensation forte pour faire monter votre adrénaline, on dit qu’une montée d’adrénaline est toujours suivie d’une relaxation profonde. L’un des atouts du parapente réside dans le fait qu’il vous permette de contempler d’en haut le panorama époustouflant de la Suisse Normande.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.