Où peut-on partir skier en bus cet hiver ?

  • 9 décembre 2020
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Où peut-on partir skier en bus cet hiver ?

Envie de skier en bus cet hiver ? Cette idée est d’autant plus tentante lorsqu’une ligne de bus vous emmène, vous et vos amis ou votre famille, directement aux pieds des pistes. Mais vers quelle destination partir ? Découvrez les meilleures stations de ski à voir et à essayer en France pour partir skier en bus.

Serre Chevalier Briançon, une station exceptionnelle où se rendre

Avec ses 250 km de pistes, Serre Chevalier Briançon est une destination privilégiée par un grand nombre de skieurs. Si vous souhaitez vous rendre en bus de Paris à Serre Chevalier, vous bénéficierez de tout le confort et de la sécurité que propose ce moyen de transport. À coup sûr, cette station vous ravira vous et votre famille. Son principal atout réside dans le fait qu’elle est titulaire du label « Famille Plus ». Ainsi, elle propose des infrastructures et différents types d’activités pensés pour toute la famille. À titre d’exemple, pour les enfants, on y retrouve des remontées mécaniques pour faciliter leur apprentissage du ski.

Des espaces luge ont été mis en place pour tous les amateurs de sensations fortes. Des aires de pique-nique ont également été aménagées dans cette station. Certaines d’entre elles vous offrent même un accès wifi gratuit. Pour couronner le tout, quel que soit le moment où vous vous rendez à ce grand domaine skiable de France, la neige y est toujours d’une bonne qualité et a tout pour combler vos souhaits. Il est possible pour vous de faire votre réservation sur le site de https://www.serre-chevalier.com/ pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis.

La vallée de la Clarée pour les amoureux du ski

La vallée de la Clarée est localisée entre le massif des Écrins et la Maurienne, au nord des Hautes-Alpes. Elle est formée par de magnifiques paysages d’un blanc immaculé en hiver et des altitudes allant de 1600 à 3000 mètres. Située loin de la foule, elle représente une pure merveille, tout particulièrement pour les amateurs de nature et les passionnés de ski.

Sur cette station, vous pourriez vous initier au biathlon ou entretenir votre forme grâce au skating. Cette vallée sauvage présente des parcours nordiques adaptés aux petits et des pistes rouges pour les skieurs de bon niveau. L’accueil qui vous est réservé est toujours très chaleureux. Doux vallonnements, hameaux, rivières, espaces vierges blancs, table gourmande… La vallée de la Clarée a tout pour vous plaire et vous pouvez y accéder en bus !

Partir skier en bus pour La Grave

La Grave, l’un des plus beaux villages de France, est un autre spot que l’on vous recommande. Cet endroit est situé à 1525 m d’altitude. Il est localisé au nord des Hautes-Alpes. Ses descentes en ski freeride sont très populaires partout dans le monde. Si vous souhaitez vous amuser loin de la foule et des touristes en hiver, cette station est idéale parce qu’elle est peu fréquentée.

Ni télésiège, ni piste de ski rouge, ni boîtes de nuit, ni bars ouverts ne sont installées à la Grave, dans les Vallons de la Meije. Vous n’y verrez que de la neige pure, bien loin des sentiers battus. À part cela, la Grave affiche un paysage de haute montagne époustouflant et grandiose. Néanmoins, ce spot est recommandé tout spécialement aux skieurs aguerris, capables de skier sur tous types de terrains. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre destination !

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.