Où camper à Argelès-sur-Mer ?

  • 2 janvier 2021
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Où camper à Argelès-sur-Mer ?

Idéalement située dans le département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est une destination privilégiée par les amateurs de camping. Le cadre exceptionnel comprend une nature généreuse où les montagnes côtoient les pinèdes et les plages de sable fin. Ce n’est donc pas un hasard si les passionnés de randonnées, de farniente, de baignade et de sports nautiques s’y retrouvent durant la période estivale. Si vous aspirez à passer des vacances de rêve dans le sud de la France, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots propices au camping à Argelès-sur-Mer et aux alentours.

Camper à Taxo-les-Pins, à Argelès-sur-Mer

Le camping 4 étoiles Taxo-les-Pins vous accueille dans un cadre paisible, à l’entrée de la Côte Vermeille. Vous l’aurez compris, c’est le lieu idéal pour passer des vacances agréables en famille. Comptez ainsi sur de nombreuses pistes cyclables pour rejoindre la mer et pour explorer la région. Taxo-les-Pins comprend de nombreux hébergements dont les mobil-homes de 2 à 3 chambres. Chaque hébergement permet ainsi de loger confortablement jusqu’à 6 personnes. Vous pourrez d’ailleurs en savoir plus en visitant le site web du camping.



Outre les mobil-homes, le camping 4 étoiles organise des séances de sport : aquagym, footing, réveil musculaire, abdos-fessiers, escalade, tir à l’arc… Les férus de tennis, de basket, de pétanque et de tennis y trouveront aussi leur compte. À Taxo-les-Pins, ce ne sont pas les activités ludiques et culturelles qui manquent. Le choix se révèle très large entre les cours de danse, les tournois de carte, les lotos ou les jeux café. Les excursions vous permettront de découvrir le patrimoine de l’arrière-pays catalan.

Le camping Taxo-les-Pins doit aussi sa renommée à son parc aquatique. Le site comprend en effet une piscine chauffée, un toboggan de 7 mètres, un bassin ludique, des jeux d’eau, une pataugeoire, un jacuzzi. Et pour le bonheur des petits et des grands, le parc aquatique est facilement accessible, et ce, quel que soit l’emplacement de votre mobil-home.

Découvrir Collioure

Collioure figure parmi les spots incontournables à proximité d’Argelès-sur-Mer. Cette charmante petite ville abrite d’ anciens villages de pêcheurs, dont l’Ansa Santa Catarina. Profitez aussi de votre passage pour improviser une petite balade sur le « Chemin du fauvisme ». Vous pourrez ainsi visiter des ateliers d’artistes. Les ruelles colorées et les restaurants en bord de mer ne manqueront pas de vous séduire.

Collioure compte évidemment plusieurs campings, dont la Résidence de vacances Maeva. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir le château royal, les deux petits ports de pêche, le vieux quartier de Mouré ainsi que le fameux fort Saint-Elme.

Banyuls, ses criques et ses plages remarquables

À l’instar d’Argelès-sur-Mer, Banyuls compte aussi des spots propices au camping. Profitez de vos vacances pour visiter le Musée Maillol ou encore la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette. Cette ville fut longtemps bercée par les légendes des templiers et par les contes de pirates. Idéalement située entre les montagnes et le bord de mer, cette commune offre de nombreuses activités comme la randonnée, les sports nautiques et la baignade.

Réputé pour ses produits du terroir, Banyuls demeure le lieu de rendez-vous des amateurs de bons vins. Autrement dit, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Vous pouvez notamment séjourner au camping La Pinède qui se trouve en plein cœur du massif des Albères. Le site comprend une aire de service pour camping-cars, un boulodrome, des branchements électriques, des espaces de jeux pour enfants…

Port-Vendres et sa dizaine de criques

À l’instar d’Argelès-sur-Mer, Port-Vendres compte de nombreux sites de camping. La citée balnéaire se démarque surtout par ses criques où l’on peut se baigner à l’abri des regards. Port-Vendres est aussi connu comme étant la ville du vin. Vous profiterez de votre passage pour faire de belles balades sur le sentier des douaniers. Enfin, ne manquez pas l’Obélisque qui fut érigé en l’honneur de Louis XVI. La ville abrite en effet des merveilles architecturales comme l’église au dôme bleu.

Vous trouverez facilement un camping à Port-Vendres. Ce sera l’occasion de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Réservez dans un camping premium où le calme et la quiétude sont à l’honneur. De plus, les activités pour toute la famille ne manquent pas. Vous profiterez également des services exclusifs.

Pourquoi préférer le camping à l’hôtel ?

Le camping est souvent privilégié pour ses hébergements insolites. Ces derniers offrent en effet un maximum d’autonomie. Les campeurs disposent ainsi d’un coin cuisine pour préparer leur repas. Outre cet avantage, la convivialité du camping ne laisse pas indifférente. Quant aux tarifs, ils restent moindres comparés aux notes des hôtels.

Les vacances en camping permettent surtout d’allier nature et confort. Vous profiterez d’un cadre de vie vivifiant et décontracté pour recharger vos batteries. Exit les nuits froides sous une tente, les campings étoilés proposent des hébergements confortables. Vous aurez l’embarras du choix entre les bungalows, les chalets et les mobil-homes. Néanmoins, des emplacements sont dédiés aux personnes qui préfèrent camper à l’ancienne ou à la belle étoile.

Les séjours au camping sont aussi ponctués par les animations visant à amuser les campeurs. Ces derniers ne voient pas forcément le temps passer. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de sympathiser avec de nouveaux amis. Par ailleurs, les familles se retrouvent autour d’un jeu de société. Sinon, l’ambiance discothèque du camping ne laisse pas indifférente.

Vacances à Argelès-sur-Mer : quelles sont les alternatives au camping ?

Ceux qui ne sont pas friands de camping peuvent toujours réserver des locations à Argelès-sur-Mer. Les logements sont disponibles toute l’année, ce qui leur permettra d’y séjourner en toute saison. En effet, nombreux sont ceux qui fuient la grisaille de l’hiver pour profiter de la douceur du climat du sud de la France.

Quelle que soit la motivation de votre séjour, Argelès-sur-Mer conserve son authenticité. Cette cité balnéaire figure parmi les destinations prisées par les vacanciers qui aspirent à la détente et à la simplicité. Ils apprécieront les soirées barbecue où la sangria et les tapas sont à l’honneur. Que vous séjourniez au camping, à l’hôtel ou dans une location, votre villégiature à Argelès-sur-Mer sera inoubliable.



Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.