Le camping sur emplacement nu dans tous ses états

  • 12 janvier 2021
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Le camping sur emplacement nu dans tous ses états

Camper est pour nombre de vacanciers un moment de plaisir et de retour à la nature. Des origines à nos jours, le camping n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, entre liberté et confort, les Français n’ont plus besoin de faire leur choix.

Des vacances sur des emplacements de camping

Il existe différents types de campings à l’heure actuelle. Les emplacements nus offrent l’opportunité aux vacanciers de choisir la formule qui correspond à leurs besoins. Les emplacements nus sont des terrains ne comportant aucun bâtiment ou construction pouvant servir d’hébergement et sur lesquels les campeurs peuvent s’installer avec leur matériel, tente, caravane ou camping-car. Comme pour les hôtels, ils sont classés par étoiles, celles-ci sont attribuées en fonction de leur superficie et des services que le camping propose. Ainsi, les campings sont classés de 1 à 5 étoiles.

Les avantages du camping en tente, caravane ou camping-car

Les vacances en camping offrent de nombreux avantages pour les campeurs aguerris ou non. Ces vacances en plein air offrent plus de liberté que les vacances à l’hôtel ou dans une location. Ce mode d’hébergement est également plus convivial, le camping étant souvent synonyme de barbecues, plein air, rencontres… Les coûts sont eux aussi plus abordables. Mais pour faire encore plus d’économie sur le budget, certains sites font une sélection de campings pour les vrais passionnés et les adeptes du camping traditionnel. Vous y trouverez des campings pas chers, mais aussi des campings club avec de nombreux équipements allant de la piscine au restaurant.

Source : https://www.we-love-camping.com

Pour partir en camping

Si vous n’avez jamais fait de camping, le premier point consiste à choisir votre type de camping. Préférez-vous le camping authentique avec une tente ? Choisirez-vous la solution itinérante du camping-car ? Ou opterez-vous pour le confort d’une caravane ? Quel que soit votre choix, tous les campings dotés d’emplacements nus peuvent vous accueillir. Il est toutefois préférable de vous renseigner auparavant sur la dureté du sol par exemple (est-il nécessaire de prévoir des clous plutôt que les traditionnelles sardines ?) ou si le camping dispose d’emplacements stabilisés pour accueillir votre camping-car par temps pluvieux.

Le choix d’un emplacement

L’emplacement est un paramètre important lorsque vous devez passer plusieurs jours dans une tente ou dans une caravane, avec de nombreux autres campeurs à proximité. Si le camping accepte les réservations, il est recommandé de choisir sa place à ce moment pour éviter les désagréments de se trouver trop loin des toilettes (ou trop près), trop près des lieux d’animations si vous avez envie de dormir tôt ou si vous avez besoin d’un peu de calme dans le courant de la journée.

Le confort d’un vrai camping en prime

Bien qu’étant de plus en plus confortables, les campings demeurent plus rudimentaires que les hôtels. C’est dans ce contexte que les propriétaires sont de plus en plus nombreux à proposer des services qui facilitent le séjour des voyageurs de passage comme la location de matériel de camping, de serviettes, ou d’une blanchisserie. La liste n’est pas exhaustive, mais l’objectif est de permettre aux campeurs de voyager sans être encombrés.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.