Quel transport choisir pour partir en vacances au ski depuis Paris ?

  • 12 janvier 2021
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Quel transport choisir pour partir en vacances au ski depuis Paris ?

Pour vos prochaines vacances au ski, vous avez choisi de partir depuis Paris ? Découvrez dans notre article les différents moyens de transport possibles. En décidant de réserver votre transport au départ de la capitale, vous pourrez atteindre votre station de ski sans encombre grâce aux possibilités à votre disposition. Cependant, il vous appartient de décider laquelle vous convient le mieux en termes de confort, de budget et de feeling.

Partez en vacances au ski en bus

Les bus rivalisent avec les autres moyens de transport en termes de confort et de tarifs. Ils sont d’ailleurs bien plus pratiques.

Un transport moins coûteux

Le transport est un élément non négligeable lorsqu’il s’agit de voyager. Parmi les offres disponibles, le bus se présente comme étant une excellente alternative pour allier l’utile à l’agréable. Il coûte moins cher et vous permet d’arriver confortablement à destination à temps. Vous pouvez choisir de partir pendant la journée ou la nuit. Les cars grand tourisme sont en effet équipés de couchettes confortables, jusqu’à 63 places. Le trajet sera direct et tout confort : sièges inclinables, eau, WC, accès Wifi…

Par exemple, vous pouvez rejoindre la station de ski de votre choix avec le skibus au départ de Paris tout en réalisant une belle économie. Comme vous ne prenez pas le volant, vous n’avez pas à vous soucier du trajet. Votre seule préoccupation sera l’organisation et le déroulement de votre séjour. Les chauffeurs sont expérimentés pour la conduite sur neige pour vous garantir un voyage dans des conditions de sécurité optimales.

De plus, à l’heure où les enjeux écologiques sont au cœur de nos préoccupations, le bus constitue un moyen de transport moins polluant que la voiture ou le train et plus rapide sur les itinéraires de montagne, en vous garantissant une arrivée au pied des pistes !

Un confort optimal tout au long du trajet

Un voyage en bus vous permet d’embarquer toute votre famille ou de partir en vacances avec vos amis sans que vos équipements de ski ne viennent vous encombrer. Vous pourrez ainsi faire le trajet dans la joie et la gaieté et vous créer des souvenirs mémorables. Dans le cas d’un séjour en solo, vous ne risquez pas de vous sentir seul et pourrez même faire de nouvelles rencontres.

Certaines sociétés de bus proposent des lignes à destination de toutes les stations de ski comme OT de Serre Chevalier Briançon pendant la haute saison. Elles mettent à disposition des voyageurs des bus dotés de pneus neige optimisant le confort durant le voyage et facilitant la montée des chaînes.

Optez pour un voyage en train ou en avion

À l’instar du bus, le train et l’avion sont des solutions pertinentes. Ces moyens de transport présentent des avantages considérables.

Le train pour arriver rapidement à destination

Le train constitue une belle option pour partir en vacances au ski depuis Paris. Elles garantissent aux usagers un voyage sécurisé et confortable. De plus, il vous permet de gagner du temps. C’est le moyen de transport à privilégier si vous êtes pressé.

C’est également une option assez économique si vous faites votre réservation à l’avance.

L’avion pour rejoindre votre station de ski

Peu utilisé par les voyageurs, l’avion reste un moyen de transport rapide et pratique pour partir en vacances au ski. Comme le train, c’est une solution économique si vous vous y prenez de la bonne manière.

Pour profiter d’un tarif abordable, réservez votre place à l’avance. Si vous décidez de partir en vacances au ski à la dernière minute, ce moyen de transport n’est pas une option. Notons également que vous devrez payer des frais supplémentaires pour votre matériel de ski si vous voyagez en avion. C’est pourquoi il vaut mieux voyager en bus.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.