New-York est une ville qui ne dort jamais. Il y a toujours quelque chose à y faire, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. L’hiver est une saison particulièrement magique à New-York. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire un voyage à New-York pendant l’hiver plutôt qu’à une autre période de l’année !
La magie de Noël à New-York
Noël à New York est une période magique de l’année. La ville se transforme en un véritable conte de fées, avec ses décorations de Noël et son ambiance festive. Les magasins sont ornés de décorations brillantes et les rues sont couvertes de neige. C’est le moment idéal pour faire du shopping, voir des spectacles et profiter de la ville.
L’ambiance festive de la ville
La ville est en fête et il y a une ambiance festive à tous les coins de rue. Les gens sont de bonne humeur (comme les autres saisons ceci dit) et il y a beaucoup de musiques, d’animations et de spectacles dans la rue. Finalement, on se croirait dans une fiction qui passe l’après-midi sur TF1 ou M6 ! Avec toutes les illuminations et ces musiques, vous pourrez prendre à emporter un petit chocolat chaud et vous balader en le dégustant ! Attention tout de même, on en parle peu mais les températures durant cette période sont particulièrement basse à New-York. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas rare d’y avoir de la neige en quantité assez importante. Voyager à New-York coûte très cher alors autant y partir à la meilleure période pour rentabiliser votre investissement.
Les marchés de Noël
Noël est une période très festive en France et les marchés de Noël sont l’un des éléments clés de cette période. Mais c’est tout aussi le cas à l’étranger et notamment aux États-Unis, à New-York. Les marchés de Noël sont généralement composés de chalets en bois (ou de petits stands temporaires) où l’on peut trouver de nombreux produits, notamment des produits artisanaux, des jouets, de la nourriture et des boissons. Ils sont généralement très animés et constituent un excellent endroit pour faire du shopping, manger une pâtisserie ou boire un chocolat chaud. On y trouvera aussi de nombreux produits très américains comme un bon gros hot-dog ou des pizzas !
La patinoire du Rockefeller Center
Le Rockefeller Center est un complexe de plusieurs bâtiments situé dans le quartier Midtown de Manhattan, à New York. Le centre a été construit entre 1930 et 1940, et il est composé de 19 immeubles. La patinoire du Rockefeller Center est l’une des attractions les plus populaires du complexe. Elle a été construite en 1936 et elle est ouverte au public depuis ! Il s’agit d’un lieu incontournable et même idéal pour un date en amoureux… Car oui, on ne vous l’a pas dit : mais New-York en hiver c’est aussi super romantique !
Les spectacles de Broadway
Broadway est une avenue située dans le quartier de Midtown à Manhattan, à New York. Elle est connue dans le monde entier pour ses théâtres qui accueillent les meilleurs spectacles de Broadway. Les spectacles de Broadway sont une institution à New York et ont lieu chaque jour de la semaine, toute l’année… hiver inclus ! Les pièces de théâtre sont jouées en anglais, mais il y a souvent des traductions disponibles dans d’autres langues. Quoi qu’il en soit, c’est un lieu idéal pour également fuir un peu les températures très basses en hiver, le temps d’un petit moment.
On espère que vous apprécierez votre voyage à New-York peu importe la saison mais on sait déjà que vous en garderez des souvenirs mémorables. On peut aussi vous recommander un tour en hélicoptère au-dessus de la ville (à réserver en amont). C’est très cher mais vous vous en souviendrez probablement très longtemps… Et n’oubliez pas de faire un coucou à la Statue de la Liberté de notre part !