Vous allez partir en vacances et vous prenez l’avion avec vos enfants ? Ne vous inquiétez, je vais vous partager quelques astuces pour que tout se passe pour le mieux ! Car je sais que parfois, nos chères têtes blondes n’ont qu’une envie : arriver vite à destination et on peut le comprendre. Mais ne vous inquiétez pas, avec nos astuces ce sera plus simple… Après nos conseils pour les vols longs courriers, on vous parle de vos petits monstres 😉
- Mettez-vous du côté de l'allée pour pouvoir vous lever en cas de problème
- Pour éviter le stress, arrivez en avance
- En cas de problème, n'hésitez pas à en discuter avec le personnel de l'avion
- Emportez de quoi les occuper et faites leur sac cabine avec eux
- Les pleures amènent les pleures ? C'est parfois vrai...
- Achetez une valise ludique pour vos enfants
- Apportez des bonbons pour encourager vos enfants à se calmer
Mettez-vous du côté de l’allée pour pouvoir vous lever en cas de problème
Cela concerne surtout les longs vols. En effet, il vaut mieux que vous soyez du côté du couloir pour pouvoir vous lever quand c’est nécessaire. Nombreux sont les parents qui font pas mal d’allers et retours dans les allées des avions en cours de vol. Ce sera bien plus simple que si vous êtes du côté hublot à chaque fois. C’est tout bête mais faut y penser.
Pour éviter le stress, arrivez en avance
Alors ça peut paraitre étrange car on se dit que votre enfant ne serait pas forcément calme sur une longue durée… Oui, sauf que si vous êtes en avance c’est aussi un stress pour vous en moins. Puis un enfant, il est bien plus facile de gérer ses éventuelles crises une fois dans l’aéroport que dans l’avion. Ici, vous pourrez éventuellement jouer avec lui, manger quelque part, etc. Prévoyez donc un peu de temps, cela permettra à tout le monde de souffler avant le trajet.
En cas de problème, n’hésitez pas à en discuter avec le personnel de l’avion
Parfois, certains parents n’osent rien dire… Mais vous savez, un bébé qui pleure c’est normal. Même si vos voisins feront peut-être la tête (tant pis pour eux, vous avez payé vous aussi votre billet après tout 😉). Quoi qu’il en soit, le personnel est toujours de bons conseils et il est là pour vous aider en cas de problème. N’hésitez donc pas à faire appel à ces derniers. Idem pour réchauffer de la nourriture, ils vous le feront avec grand plaisir.
Emportez de quoi les occuper et faites leur sac cabine avec eux
Pourquoi ne pas faire leur sac avec eux ? C’est plus ludique et simple et vous pourrez leur demander ce qu’ils souhaitent. Ainsi, s’ils veulent des feuilles et des crayons ou bien emmener une tablette, ils choisiront. Une fois dans l’avion, ils pourront faire ce qu’ils veulent avec leurs affaires. Au moins, ce sont eux qui ont fait les choix de mettre telle ou telle chose, de quoi les impliquer un peu plus dans ce voyage.
Les pleures amènent les pleures ? C’est parfois vrai…
Si vous avez plusieurs enfants et que vous n’êtes pas le seul adulte, je vous conseille également de vous séparer si l’un de vos enfants commence à pleurer. Cela pourrait effrayer les autres et il est donc plus simple d’éviter ainsi une crise généralisée de tous les enfants. Par ailleurs, si la crise est vraiment importante, vous pouvez aller vous enfermer dans les toilettes avec votre enfant ou votre bébé pour tenter de le calmer quelques minutes.
Achetez une valise ludique pour vos enfants
J’étais au Japon et j’ai croisé une maman qui attendait avec son fils. Ce qui m’a surpris ? Le petit avait une valise sur laquelle il pouvait s’asseoir et avancer grâce aux roulettes ! Une sorte de petit véhicule à roulettes (qui sert aussi de bagage cabine) et au final : il a joué avec pendant 1 heure en attendant l’avion. Simple et efficace, non ?
Apportez des bonbons pour encourager vos enfants à se calmer
Quoi de mieux que de promettre des bonbons à votre enfant ? « Si tu es sage, tu auras le droit à un bonbon ! ». Si ça ne marche pas toujours ou du moins pas sur le long terme, ça vous permettra peut-être d’avoir quelques minutes de tranquillité et durant un vol, on prend tout ce qui est possible de ce côté là !
Dernier point important, notez que si votre enfant à moins de 7 jours, il est fortement déconseillé qu’il prenne l’avion à cause notamment de la pression dans la cabine. La plupart des compagnies ne permettent d’ailleurs pas cela. Si vous êtes avec un très jeune nourrisson, n’hésitez donc pas à contacter votre médecin avant.
Merci pour m’aider pour l’enregistrement
Bonjour,
Je suis désolé mais on ne peut pas vous aider à l’enregistrement. Vous trouverez normalement sur le site de toutes les compagnies aériennes les explications pour cela.
Bonne journée 🙂