Quelle est la politique des bagages chez la compagnie EasyJet ?

Quelle est la politique des bagages chez la compagnie EasyJet ?

Vous vous apprêtez à prendre l’avion dans les jours ou semaines à venir avec EasyJet et vous ne savez pas ce qu’il en est de la politique bagage ? Après vous avoir expliqué les nouvelles réglementations chez Ryanair, nous allons voir dans le détail ce qu’il en est pour cette autre compagnie low-cost également.

Quel est la politique pour les bagages cabines chez EasyJet ?

Si vous achetez un billet traditionnel, au prix le plus bas c’est très simple. Dans ce cas, vous avez le droit à un bagage cabine de 56 x 45 x 25 cm maximum. Si c’est une valise, cela comprend les roues de cette dernière. La plupart du temps les petits sacs à dos sont dans les dimensions sans aucun problème, pour les petites valises, il faudra juste penser à vérifier. Rassurez-vous, quand vous achetez une valise, la taille est aussi indiquée, vous n’aurez pas besoin de mesurer et même parfois il est indiqué : « Valide pour EasyJet » par exemple sur le bagage.

Pour les possesseurs de la carte EasyJet Plus ou si vous avez acheté un billet un peu plus cher dit « Flexi », vous avez le droit à un second bagage à main. Dans ce cas, la taille maximale est de  45 x 36 x 20 cm. Bien souvent, ça correspond à un sac à main ou une sacoche d’ordinateur.

Quelle est la politique pour les bagages en soute chez EasyJet ?

Pour ce qui concerne les bagages en soute, on est sur quelque chose de plutôt classique. D’autant que si vous en avez, cela veut dire que vous avez forcément payé un supplément car dans le billet le moins cher, il n’est jamais compris. Pour un voyage classique, avec un bagage en soute traditionnel, le poids est de 23kg maximum. Au total, les dimensions de cette valise ne doivent pas excéder 275cm si on additionne : la largeur, la longueur ainsi que la hauteur.

Sachez tout de même qu’il existe des options pour les bagages en soute chez EasyJet :

  • Un bagage en soute de 15kg (moins cher que celui de 23kg et parfait pour des plus petits voyages)
  • La possibilité d’avoir un bagage pesant jusqu’à 32kg. Vous serez facturé par palier de 3kg supplémentaire par rapport aux 23kg de base.

Sachez qu’un avion EasyJet ne peut accueillir que 70 bagages à main en temps normal dans les rangements prévus à cet effet. S’il y en a plus et que c’est bien compris dans votre billet, ils seront alors placés gratuitement en soute. Notez aussi que le compagnie peut vous facturer des frais supplémentaires si vos bagages dépassent la taille réglementaire.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.