Quelles villes sont idéales pour partir un week-end en Europe ?

Quelles villes sont idéales pour partir un week-end en Europe ?

Vous souhaitez vous offrir un petit week-end pour partir en Europe mais vous hésitez encore pour la destination ? On va vous proposer notre sélection de nos destinations favorites pour juste 2 ou 3 jours sur place. Évidemment, on vous propose comme toujours les villes qui proposent régulièrement les tarifs les plus bas pour vous y rendre en avion… On va quand même pas changer le principe de TripPasCher 😉

Barcelone

Célèbre ville espagnole, Barcelone aura beaucoup de choses à vous offrir. Que ce soit pour des visites culturelles ou bien pour faire la fête, chacun y trouvera son compte ! Vous pourrez également profiter de la plage. Les compagnies qui proposent des vols vers Barcelone et au départ de nombreuses villes en France se font régulièrement la guerre des prix les plus bas ! Idéal pour tous les voyageurs…

Prague

L’avantage de Prague, c’est que vous pourrez en plus profiter d’un coût de la vie un peu plus faible que dans d’autres endroits. Idéal pour pouvoir vous loger ou vous faire des plaisirs culinaires sur place. Deux ou trois jours suffisent à voir l’essentiel de la ville.

Milan

C’est la plus grosse ville italienne la plus proche de la frontière française. Ville de haute couture et du luxe sur le papier, elle vous offrira également de belles visites culturelles pour un petit séjour. On vous recommande également le Lac de Come à proximité, un incontournable. La ville offre l’une des plus belles cathédrales d’Europe avec son « Duomo » sur lequel vous pourrez même monter sur le toit si vous le souhaitez.

Porto

Ville chaleureuse où il fait bon une grande partie de l’année, mer à proximité, coût de la vie intéressant… C’est ça Porto ! Et c’est déjà beaucoup. Seul problème : quand on y va, on y revient régulièrement. On vous a proposé un guide pour un court séjour à Porto si cela vous intéresse, vous y trouverez toutes les informations intéressantes.

Lisbonne

Lisbonne, capitale portugaise ! Beaucoup de visites à faire et il est certain qu’en 2 jours vous ne pourrez pas tout faire, néanmoins, c’est sans conteste l’une de nos destinations en Europe qu’on aime le plus. Les portugais sont tellement adorables et accueillants en plus, c’est le moment de leur rendre visite ! On s’y sent bien et le soleil est souvent présent, de quoi en profiter au mieux.

Séville

Si vous aimez les visites culturelles, vous allez adorer Séville. L’Espagne authentique et unique, c’est un incontournable qu’on peut faire en quelques jours seulement en étant rapide. On vous le recommande chaudement et il y a toujours moyen de trouver des logements pas trop chers, notamment sur Airbnb. Idéal pour réduire les coûts.

Budapest

Une ville de l’Est de l’Europe unique et qui n’est pas forcément très connue ! Pourtant sur un week-end, vous ne vous ennuierez pas et vous passerez un vrai bon moment. Le coup de la vie est là encore intéressant, idéal si jamais vous souhaitez en profiter pour vous offrir un week-end plus haut de gamme pour un prix intéressant.

Bruxelles

Capitale Belge qui vous offrira tout ce qu’il faut pour un week-end : des bonnes bières, de la bonne nourriture et évidemment, la sympathie de nos amis belges. Si vous n’êtes jamais allé à Bruxelles, c’est intéressant d’y faire un tour car vous vous ferez une image probablement différente de la ville. Pensez simplement à vérifier l’aéroport car il y en a plusieurs. Parfois on dit « Bruxelles » mais c’est au final comme Paris Beauvais… C’est pas vraiment à côté.

Copenhague

C’est probablement la ville où le coût de la vie est le plus élevé, c’est vrai. Néanmoins le Danemark est un pays magnifique et avec sa culture unique ! Si vous aimez les pays nordiques, vous retrouverez cette ambiance et vous allez adorer, c’est certain. Par contre, préparez-vous à mettre la main au portefeuille pour le logement et même si vous souhaitez faire des restaurants par exemple. Notez aussi que le Danemark n’utilise pas l’euro.

Évidemment cette liste est non exhaustive mais sachez que pour toutes ces destinations et au départ de nombreuses villes, il n’est pas rare de trouver des billets d’avion à moins de 100€ A/R ! Idéal donc pour pouvoir en profiter sur un week-end sans se ruiner. On espère que cette sélection vous plaira !

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.