Quel est le poids maximum d’un bagage en soute ?

  • 17 avril 2019
  • ParRoméo
  • Astuces
  • 0

Quel est le poids maximum d’un bagage en soute ?

Quand on prend l’avion, on a besoin parfois d’emmener de nombreuses choses en soute avec nous. Néanmoins, la réglementation dépend bien souvent des compagnies aériennes même s’il existe des règles plutôt classiques. On va donc tenter de vous répondre aujourd’hui sur le poids maximum que doit faire un bagage en soute et les règles à respecter avec ce dernier.

Un bagage en soute doit faire en général maximum 23kg

Un bagage en soute est souvent limité dans la plupart des compagnies à 23kg. Dès que le poids dépassera cette limite, il faudra alors payer un supplément qui tout de suite peut se révéler très onéreux. Néanmoins, notez tout de même que cette limite peut varier selon les compagnies aériennes. Si jamais votre bagage dépasse les 23kg, sachez tout de même qu’il est strictement impossible d’embarquer avec une valise de plus de 32kg quoi qu’il arrive.

Quelle taille maximum pour un bagage en soute ?

En général, la taille maximum est de 158cm si on additionne : la largeur, la hauteur et l’épaisseur d’un bagage. Néanmoins, il peut y avoir des limitations plus particulières pour la hauteur (90cm), la largeur (70cm) ou l’épaisseur (50cm). Il faut donc veiller à respecter ces règles même si la plupart du temps il n’y a pas vraiment de contrôle (sauf en cas de doute, évidemment) sur ces bagages.

Des objets sont-ils interdits en soute ?

Sachez que dans votre bagage en soute, certains objets sont tout de même interdits. C’est très simple, il en existe quatre catégories :

  • Les substances détonantes (pétards, feux d’artifice, munitions,…)
  • Les produits chimiques dangereux
  • Les matières inflammables (comme de l’essence par exemple)
  • Les gaz (comme une bombe lacrymogène par exemple)

Veillez donc à ne pas garder ces objets là dans votre bagage en soute. Dans le cas inverse, les équipes de l’aéroport n’hésiteront pas à ouvrir votre bagage afin de supprimer les objets problématiques et dans certains cas, cela peut vous poser quelques problèmes.

On espère dans tous les cas qu’on aura pu vous éclairer sur les règles éventuelles qui concernent les bagages en soute dont on ne parle pas forcément !

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.