Comment éviter le stress avant de prendre l’avion ?

Comment éviter le stress avant de prendre l’avion ?

L’avion est probablement le moyen de transport le plus anxiogène. Pourtant dans la réalité, il est très rare d’avoir des accidents et c’est même le moyen de transport le moins risqué au monde. Ceci dit, ces réactions ne se contrôlent pas et bien souvent si vous avez peur ou que vous êtes stressé, vous subissez surtout cela. Pas de panique, on va vous donner quelques solutions pour éviter le stress avant de prendre l’avion !

Le stage : un moyen facile d’éviter le stress

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire un stage contre la peur de prendre l’avion. C’est quelque chose de répandu aujourd’hui et qui clairement montre des résultats très positifs. Ils sont encadrés par des professionnels de l’aéronautique ainsi que des psychologues. Bien souvent, il y a une étape qui vous invite à vous rendre dans un simulateur de vol pour découvrir comment fonctionne un avion. Vous voyez donc aussi l’envers du décor ce qui est plutôt rassurant. Il y en a partout en France, n’hésitez donc pas à vous renseigner même si les prix peuvent beaucoup varier pour le coup.

Prendre un traitement médical éventuel

Vous pouvez tout à fait consulter votre médecin pour voir s’il est possible de prendre un traitement contre ce stress. Si celui-ci est très important, sachez qu’il existe des solutions médicales. Néanmoins, voyez cela avec des professionnels avant tout et ne prenez pas des médicaments sans prescription.

Communiquez avec l’équipe à bord de l’avion

Vous avez peur ? Ce n’est pas grave, dites le à l’équipage. Ils vous accompagneront au mieux pour éviter que vous passiez un mauvais moment à bord. Bien souvent ils sont aux petits soins et feront tout pour vous rassurer. C’est donc un moyen de ne pas se sentir seul face à sa peur. Rassurez-vous : ce n’est pas une honte d’être stressé et de le dire, bien au contraire.

On espère que ces quelques astuces vous permettront de passer un meilleur moment la prochaine fois que vous prendrez l’avion. Rassurez-vous : tout va bien se passer ! Pensez aussi à avoir des vêtements confortables pour que votre vol se passe au mieux. On vous a par ailleurs déjà donné nos conseils si jamais vous devez survivre à un vol long courrier ! 😉

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

1 Commentaire

Vol avec escale : quels avantages et désavantages ?

3 mois ago

[…] tout de même très bien pour les vols avec des escales, rassurez-vous ! Autre point : si vous avez peur de prendre l’avion, ça ne va hélas pas vous aider car il y aura des décollages et atterrissages […]

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.