La Corse, cette île qui nous fait tant rêver !

La Corse, cette île qui nous fait tant rêver !

Que ce soit par sa position stratégique au cœur de la Méditerranée Occidentale, son patrimoine naturel particulièrement préservé ou encore la pléthore d’activités qu’elle propose, la Corse ne manque pas d’atouts pour séduire les visiteurs. Découvrez dans cet article quelques informations essentielles qui pourront vous aider à planifier votre séjour sur cette île convoitée.

La Corse, une île qui se visite tout au long de l’année

Plus grande île de la France métropolitaine, la Corse se trouve dans le bassin occidental de la mer Méditerranée. Cette situation avantageuse lui permet de jouir de températures agréables tout au long de l’année.

En effet, le climat y est doux et le temps souvent beau. L’île bénéficie en moyenne de 2 700 heures d’ensoleillement par an. Il est ainsi possible de visiter l’île durant toute l’année. Toutefois, vous pouvez vous renseigner sur ce site sur le moment idéal pour y aller en fonction de l’ambiance que vous recherchez et des activités que vous souhaitez faire.

La Corse, surnommée à juste titre « île de Beauté »

Outre par son climat typiquement méditerranéen, la Corse séduit également par son patrimoine naturel exceptionnel particulièrement bien préservé qui lui a valu le surnom d’« île de Beauté ». S’étalant sur une superficie de 8 722 km², elle rassemble sur son territoire des paysages aussi sublimes que variés.

Avec ses côtes sublimes, elle alterne plages sableuses et rocheuses, golfes et criques sauvages. À l’intérieur des terres, elle abrite maquis, forêts denses et montagnes escarpées, dont le Monte Cinto qui culmine à 2710 m. Et ce, sans oublier les charmants villages.

Les sites incontournables de la Corse

La Corse compte de nombreux sites à visiter absolument. Cependant, certains sont incontournables, à l’instar de :

  • Ajaccio : ville natale de Napoléon Bonaparte, elle est réputée pour l’atmosphère décontractée qui y règne, par son musée Fesch, mais aussi par son front de mer, sa longue plage et les îles Sanguinaires,
  • les îles Lavezzi : situées au large de la Sardaigne, ces îles s’imposent comme étant l’un des meilleurs spots de plongée et de snorkelling de la Corse,
  • les Calanques de Piana : ces falaises de roches rouges aux formes étonnantes plongent de manière époustouflante dans une eau translucide et offrent un panorama des plus splendides au coucher du soleil.

Les activités à faire absolument lors d’un séjour en Corse

Les activités proposées par la Corse sont aussi diverses et variées que ses paysages. Si vous êtes amateur de randonnée, essayez-vous à la traversée de l’île avec le mythique GR® 20.

Lors de votre épopée, n’hésitez pas à séjourner dans un gîte ou un refuge de montagne et surtout, ne manquez pas de goûter la gastronomie locale notamment au brocciu, au figatellu ou encore à la pulenta.

Si vous préférez les activités nautiques, empruntez le trinichellu, le train qui longe le littoral, pour profiter des plages idylliques de la Balagne. Vous pouvez également vous diriger vers les Cascades de Purcaraccia si vous aimez les baignades en eau douce. Vous trouverez sur ce site des bassins et des toboggans naturels.

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.