Partir en vacances à petit budget, c’est possible !

  • 14 octobre 2020
  • ParRoméo
  • Astuces
  • 0

Partir en vacances à petit budget, c’est possible !

Vous souhaitez partir en vacances histoire de faire un break et de vous ressourcer ? C’est bien entendu une idée qui laisse rêveur. Mais quand vous pensez au budget que nécessite un tel projet, vos ardeurs se refroidissent. Une telle sensation est normale : des vacances peuvent s’avérer onéreuses ! Il existe heureusement des solutions de financement pour un tel projet.

Partir en vacances : un projet souvent onéreux

Entre la pression du boulot, les enfants et les autres contraintes du quotidien, vous sentez parfois le besoin de vous isoler et de changer d’air ? Rien de plus normal. Partir en vacances pour quelque temps devient alors nécessaire. Mais quand vous avez un petit budget, il devient très difficile d’organiser cette pause de la meilleure des manières.

Fort heureusement, grâce au prêt personnel comme celui que propose mozzeno, vous pouvez envisager vos vacances avec plus de sérénité. Le prêt personnel est une alternative intéressante, compte tenu du poids que ces vacances peuvent avoir sur vos finances.

En considérant que vous pourriez partir en couple ou en famille, en tenant compte de l’hébergement, du trajet, de la restauration pendant le séjour, des distractions, de la destination choisie, des petites escapades et de l’achat de souvenirs, la facture peut rapidement grimper.

Petit budget pour les vacances ? Optez pour le prêt personnel

Le prêt personnel est une solution qui vous permet de financer vos vacances en répartissant le poids de cette dépense sur plusieurs mois. Vous pouvez en bénéficier à condition de définir clairement votre budget vacances, en considérant les modalités que nous avons évoquées plus tôt. Aussi devez-vous considérer votre capacité d’emprunt, afin de ne pas être sous pression au retour des vacances.

L’avantage du prêt personnel est sa simplicité. Nombreuses sont les offres avec un taux préférentiel émanant de prêteurs en ce sens, à l’approche des vacances d’été.

Le prêt personnel est également souple, compte tenu de la possibilité que vous avez, par exemple, de solder le capital dû partiellement ou totalement par anticipation, moyennant le payement de frais de remploi fixés par la loi. Étant donné la diversité des offres, nous vous suggérons de faire des comparaisons, afin de choisir celle qui vous sera la plus adaptée concernant les mensualités et les délais.

Partir en vacances avec un budget limité : les autres options

En dehors du prêt personnel, vous pouvez financer vos vacances en épargnant à l’avance. En Belgique, c’est une solution répandue.

Bien sûr, vous n’allez pas nécessairement prendre une année pour mobiliser les fonds dont vous aurez besoin pour partir en vacances. Tout dépend en effet de vos revenus et surtout de votre reste à vivre, une fois vos charges mensuelles payées.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.