Vacances nature : direction la Bretagne !

  • 7 janvier 2021
  • ParRoméo
  • Voyages
  • 0

Vacances nature : direction la Bretagne !

La Bretagne est une région parfaite où passer ses vacances quand on est un amoureux de la nature. Il s’agit d’une terre authentique, chargée de mythes et de légendes où la nature sauvage est préservée. La Bretagne réserve de nombreuses surprises et émotions aux vacanciers à la recherche d’aventures. Nous vous emmenons à la découverte de lieux où vous pourrez séjourner et d’activités que vous pourrez pratiquer durant vos vacances bretonnes.

Où séjourner pour des vacances nature en Bretagne ?

Avec ses 1100 km de côte, ses forêts luxuriantes et ses villages pittoresques, la Bretagne déborde littéralement de lieux éligibles pour des vacances nature. Il est donc recommandé de faire confiance à une société spécialisée en location de vacances pour y trouver votre bonheur.

Si vous êtes sensible au chant de l’océan, vous pourrez louer une petite maison le long des Côtes-d’Armor (le littoral breton) dans un village du Morhiban ou du Finistère. Si en revanche vous ne résistez pas à l’appel de la forêt, vous pourrez par exemple prendre un mobil-home et sillonner les bois de l’Argoat (ensemble des terres bretonnes). La Bretagne saura satisfaire vos envies. Mais comment pourrez-vous occuper vos journées tout en vous abreuvant de tant de beauté ?

Quelles activités pratiquer durant des vacances nature en Bretagne ?

La Bretagne est un eldorado pour les amoureux de la nature. Diverses activités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre de l’ornithologie, du camping, de la randonnée et diverses autres activités maritimes. La Bretagne accueille quatre sites d’exception parfaits pour un ornithologue. Vous pourrez admirer des espèces rares à Ouessant, dans la réserve de Falguérec, au cap Sizun ou au large de Perros-Guirec.

Les amateurs de randonnée seront tout simplement en extase devant la richesse du patrimoine breton. À pied, vous pourrez visiter la forêt de Brocéliande (si importante dans les légendes arthuriennes) ou encore la forêt de Carnoët (qui aurait abrité le palais de Barbe Bleue). En vélo, la Bretagne se laisse aisément traverser grâce à ses pistes cyclables balisées. Le camping est vivant sous toutes ses formes en Bretagne. Si vous pouvez évidemment choisir le camping classique, vous pourrez essayer de nouvelles choses au cours de votre séjour. Par exemple camper dans une cabane perchée dans les bois ou dans un nid (une tente un peu spéciale).

Enfin, grâce à son littoral, la Bretagne vous permettra de réaliser une bonne partie de vos fantasmes nautiques. Vous pourrez par exemple faire du voilier le long des côtes bretonnes. Les amateurs de glisse eux pourront s’initier au surf ou au kitesurf, l’une de ses variantes les plus populaires.

Les amoureux de la nature seront ainsi comme chez eux en Bretagne. Grâce à la diversité et à la beauté sauvage de cette région, ils passeront sans doute les meilleures vacances nature de leur vie. Entre les séjours d’exception et les activités proposées, la seule crainte devrait être de tomber amoureux de la Bretagne et de ne plus jamais vouloir la quitter.



Roméo

Roméo, blogueur à plein temps et passionné par la recherche de tous les vols à moindre coût... Alors je vous partage tous mes bons plans ! ✈️

Laisser un commentaire

Ayez conscience de votre impact écologique

L’avion est un moyen de transport qui pollue énormément. Avant de réserver votre billet, nous souhaitons simplement que vous preniez conscience de l’impact sur la planète de ce trajet. Nous vous apportons des idées pour compenser votre empreinte carbone également.